Dates importantes

09:00 - 12:00 - Training Elites et ados

18:00 - 20:30 - Tous niveaux garçons et filles

10:00 - 12:00 - Tous niveaux filles et garçons

Le mot du président du Beach Sport.

Une naissance est avant tout synonyme de convergence. Lorsqu'en 2001, l'idée de créer ce qui n'existait pas encore me vint, ce fut avant tout par envie de faire partager au plus grand nombre et sans restriction une discipline qui me passionne depuis 1991.

C'est, mettre en place une structure, un lieu de pratique défini et reconnu, convergence de parcours ou les mangeurs de sable Dijonnais, s'adonneront sans compter au Beach Volley. C'est, en complicité avec Pascal Morin, le choix d'un nom, le Beach sport Dijon, support d'une forme de pratique unique rendant Olympique une discipline exigeante: le 2 contre 2.

C'est aussi la convergence entre un projet de création, dans une capitale des Ducs de Bourgogne qui possède alors la plus petite plage de l'Hexagone, et l'envie d'y faire naître le premier club de Beach volley, et un adjoint au Maire de Dijon, Monsieur Gérard Dupire, qui sut m'écouter lors de ma première visite dans son cabinet, ne fermant pas la porte mais devant certainement se demander si je ne m'étais pas trompé d'endroit pensant le projet plus légitime en allant plus au sud!

C'est encore une convergence, celle-ci pleine de réussite, entre un lieu que l'on croyait abandonné des Dijonnais, haut en beauté, en couleur, et en parfums : le lac Kir

president

Nos quatre terrains n'auraient pas la même saveur si ce dernier n'était pas aussi magique. Lorsque l'on y entraîne les matins tôt, il n'est pas rare que sa quiétude soit uniquement perturbée par les cris des canards ou par les claquements d'ailes de cygne. Réussite enfin, par l'adhésion, de tous ceux qui ont croisé l'histoire du Beach sport Dijon, face à son esprit fédérateur, loin des clivages qui rendent moins agréables certaines coopérations.

Ce club est un peu l'affaire de tous, ceux qui y viennent uniquement pour la pratique du Beach volley et d'autres, qui aiment s'y retrouver pour être un peu en famille, pour faire partie d'une histoire unique qui ne fait que commencer.

C'est enfin, la reconnaissance de tous ces joueurs, de grands talents, qui ne manquent jamais d'honorer une invitation à venir fouler le sable du Beach sport Dijon.

Merci à vous, Guilhem, Ogier, Olivier, Marc, Mc Can, Mathieu, Ruben, Patrice, Tat et pardon à ceux que j'oublie !

Voilà, ce petit mot du Prez boubou n'aurait aucune légitimité sans rendre hommage à tous ceux, les forces vives qui font que cette aventure perdure encore aujourd'hui.

Pour ceux-ci, qui de Mya au zipator en passant par ceux qui sont devenus trop vite des ombres sur notre sable, je vous envoie une bonne poignée de sable blanc de notre belle salle Emanuel Rego, et vous dis aloha mes mangeurs de sable, merci et que l'aventure continue !!

Boubou

PS: merci surtout à toi pour ta patience et la compréhension que tu as de ma passion sportive, car comme l'a dit M. Dupire au président de la fédération "il a deux idées à la seconde alors c'est quelques fois dur de le suivre !